Background ambiance-menuiseries.com

Comment poser une baie vitrée à galandage à arles

Troquer ses vieilles portes-fenêtres contre des baies vitrées à galandage aux alentours de Arles est le meilleur moyen de s'offrir de la luminosité. Un menuisier qualifié répond à nos questions et nous explique comment procéder pour créer cette ouverture très moderne.

Qu'est-ce qu'une baie vitrée à galandage ?

C'est un système très discret d'ouverture et de fermeture des vantaux qui sont intégrés soit dans les cloisons de la maison, soit sur un rail intérieur. En coulissant la baie vitrée devient un espace totalement ouvert sur l'extérieur, sans perte de surface habitable à l'intérieur.

Puis-je faire remplacer ma porte-fenêtre par une baie vitrée à galandage ?

Baies vitrées

Il est tout à fait possible de changer complètement ses menuiseries. Toutefois, il faut en amont vérifier s'il y aura suffisamment d'espace pour intégrer les vantaux lors de l'ouverture des ouvrants. Il faut donc faire un relevé précis des dimensions de l'encadrement : hauteur, largeur et diagonales.

Comment se pose une baie vitrée à galandage ?

Après la dépose totale de votre ancienne menuiserie, le menuisier prépare le support et reprend la maçonnerie. Puis le châssis du coulissant mural est ajusté précisément après le contrôle de l'aplomb et la pose du joint d'étanchéité. Les rails sont fixés en haut et en bas par des pattes de fixation. Enfin, le professionnel procède à l'essai et à l'habillage de la traverse haute.

Dois-je demander une autorisation de travaux auprès de ma commune ?

Dès que vous modifiez l'aspect extérieur de votre habitation, une déclaration préalable de travaux est nécessaire.

Et la performance thermique ?

Les anciennes baies vitrées à galandage connaissaient des soucis d'étanchéité. Avec l'arrivée des nouvelles techniques et des matériaux de plus en plus performants, une baie vitrée à galandage ne présente plus de ponts thermiques. Faites poser votre menuiserie en hiver afin de la mettre à l'épreuve.

fr ch lu ca